• Ressources ADL

  •     I- Se présenter le plus tôt possible à l'école et expliquer son statut à l'équipe pédagogique, communiquer ses coordonnées.

       II- Avoir les coordonnées de l'école et peut être envisager d'avoir les clefs si les séances ne commencent pas aux heures fixes de l'établissement.

       III- Demander le projet d'école à la directrice, règlement intérieur, documents officiels...

       IV- Essayer de manger avec les enseignants à midi pour s'intégrer plus facilement à l'équipe.

       V- Prévoir un temps en début d'année pour se repérer les lieux et comprendre le système de fonctionnement de la BCD.
    Prévoir également un temps en fin d'année pour ranger toute la BCD et faire l'inventaire si nécessaire.

       VI- Demander une liste d'élèves par classe.
    C'est plus pratique pour repérer les classes et pour mémoriser les prénoms.

       VII- Rapidement poser le cadre dans la BCD et bien présenter les différences entre le temps scolaire et la pause méridienne.

       VIII- Prévoir un temps à chaque fin de séance pour ranger les livres, le matériel, s'habiller et se mettre en rang.

       IX- Savoir dire NON quand il faut !
    Que ce soit à la directrice, aux enseignant ou aux élèves

       X- Relativiser !!! Rester COOL
    Il y aura toujours des séances moins bien que d'autre, ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs:-)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Tu trouveras dans cet article l'image "Les dix droits du lecteur" à télécharger

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique